En effet, Catherine Le Maux Le Lay procède au désencombrement par le biais de la kinésithérapie seulement en association au traitement médicamenteux, et ce que ce soit pour un enfant ou pour un adulte. Ceci permet évidemment d’éviter une surinfection pulmonaire et tout autre type de complications similaires.
Dans le cas d’une bronchiolite, d’une pneumopathie ou d’une mucoviscidose, la kiné respiratoire permet d’améliorer rapidement les symptômes et donc le confort de l’enfant. La kiné respiratoire joue un rôle essentiel dans le traitement des infections bronchiques par des bactéries opportunistes car elle permet de désencombrer, libérer les bronches des sécrétions épaisses qui ne peuvent être évacuées naturellement.
Que ce soit par désencombrement des voies aériennes ou par désencombrement bronchique, votre kinésithérapeute parvient à faire accélérer le flux respiratoire du patient tout en provoquant une toux qui favorise l’expectoration.
Ces techniques ne sont ni douloureuses ni traumatisantes. Elles sont appliquées avec douceur et dans le respect du patient et de sa famille. La masseuse-kinésithérapeute vous propose des séances visant à faire retrouver une respiration libre, que vous soyez à Chartres-de-Bretagne, ou aux alentours, notamment à Noyal-Châtillon-sur-Seiche, à Bruz ou à Saint-Jacques-de-la-Lande.