Pour ce faire, votre kinésithérapeute met à votre disposition divers types de rééducation, tels que la technique manuelle, le biofeedback instrumental avec sonde endovaginale et l’électrostimulation. Toutes ces techniques de rééducation post-partum permettent aux femmes de retrouver un périnée tonique et musclé et d’optimiser leur vie quotidienne.
Les résultats de la rééducation post-partum sont encourageants et permettent aux femmes de retrouver un périnée tonique et musclé, ce qui améliore nécessairement leur quotidien. La réussite du traitement rééducatif, pratiqué par un kinésithérapeute, dépend de plusieurs facteurs : la qualité du praticien, de sa formation, de son esprit d’intégration dans un travail d’équipe pluridisciplinaire mais également de la motivation de la patiente.
Que vous habitiez à Chartres-de-Bretagne, Noyal-Châtillon-sur-Seiche, Bruz ou Saint-Jacques-de-la-Lande, ces séances de rééducation sont préconisées pour retonifier le périnée et lui permettre de résister à une pression abdominale.