Dans les phases aiguës des pathologies telles que nerf sciatique, hernie discale ou protrusion discale, la méthode Sohier permet d’atténuer les douleurs grâce à des manœuvres de dégagements et de repositionnement correct de l’articulation.
Grâce à ces manœuvres, votre kiné vous propose une thérapie manuelle qui ré-harmonise ces états pathologiques, mais également les articulations périphériques dans le cas d’affections telles que tendinite, lumbago ou encore arthrose.
Dans cette perspective, Catherine Le Maux Le Lay met tout en œuvre pour vous aider à récupérer une cinématique articulaire normale. La méthode Sohier s’avère effectivement très efficace d’autant plus qu’elle permet d’équilibrer les tensions capsulo-ligamentaires, de diminuer les excès de tension musculo-tendineuse par étirement, mais également de lever les contractures des muscles stabilisateurs.
Cette professionnelle de santé prend en charge vos soins de kinésithérapie en fonction de votre pathologie. Ayant à cœur de vous accompagner durant votre convalescence, votre kiné utilise la méthode Sohier à Chartres-de-Bretagne près de Noyal-Châtillon-sur-Seiche, Bruz et Saint-Jacques-de-la-Lande.